Psychological insight into social issues and challenges -1
Master PsychologieParcours Psychologie clinique du développement normal, pathologique et des apprentissages : enfance, adolescence, vieillissement
Description
Scientific content in psychology : sustainable development, inclusion, disabilities, gender, discrimination, education
Compétences requises
Compétences acquises en Licence de Psychologie.
Compétences visées
- Communiquer des informations à l'oral et à l'écrit (en français et en anglais).
- Mettre en lien les différentes facettes du développement (i.e. cognitif, sensori-moteur, affectif, socio-émotionnel), avec les facteurs de développement individuels, familiaux et environnementaux.
- Enrichir ses connaissances sur la complémentarité des approches en psychologie du développement, neuropsychologie de l'enfant, psychologie cognitive et neurosciences.
- Connaître les processus à l'œuvre dans différents apprentissages scolaires, notamment langagiers, et les difficultés que cela peut susciter pour certaines populations (troubles des apprentissages, handicaps, facteurs socio-démographiques).
Informations complémentaires
Objectifs d'apprentissage :
● Identifier le vocabulaire spécialisé du champ disciplinaire en langue anglaise
● Produire une présentation sur une problématique donnée en langue anglaise, à l'oral comme à l'écrit
● Expliquer l'apport de la psychologie à la compréhension de différentes problématiques sociétales actuelles"
Bibliographie
La bibliographie sera transmise en complément des thématiques abordées.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Oral | CC | EO | 20 | 1.00 | ||
Ecrit | CC | ET | 90 | 2.00 |