Bilan diagnostique et fonctionnel de l’enfant et de l’adulte avec ou sans handicap intellectuel

Bilan diagnostique et fonctionnel de l’enfant et de l’adulte avec ou sans handicap intellectuel
DU - PsychologieParcours Le Trouble du spectre de l’autisme (TSA) parmi les troubles du neuro-développement : repérer, diagnostiquer, évaluer, accompagner (SFC)

Catalogue2024-2025

Description

Signes précoces et instruments standardisés de repérage (enfants et adultes).
Bilan diagnostique : Le diagnostic, le diagnostic différentiel, les comorbidités médicales, neuro-développementale et psychiatriques associées, le TSA chez les femmes, l’annonce du diagnostic, le suivi post-diagnostic. Les outils diagnostiques standardisés : ADI/ADOS/PDD-MRS/autres…
Bilans cognitif et fonctionnel : bilans intellectuel et neuropsychologique, bilans psycho-éducatif (PEP-3, TTAP, EFI). Evaluation du langage et de la communication (COMFOOR). Evaluation du fonctionnement sensoriel (DUNN/ ESA) et des capacités adaptatives (Vineland-II)