Concepts de base
DU - PsychologieParcours Le Trouble du spectre de l'autisme (TSA) parmi les troubles du neuro-développement : repérer, diagnostiquer, évaluer, accompagner (SFC)

Catalogue2025-2026

Description

Historique, épidémiologie, sémiologie et nosographie du trouble du spectre de l’autisme parmi les TND. Hypothèses neuro-développementales. Modèles cognitifs des TSA parmi les TND. Evolution des signes cliniques au fil du temps et vieillissement.

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Contrôle de connaissance au domicile 1Ce contrôle de connaissance concerne les 6 modules du programme
CCA1.00
Contrôle de connaissance au domicile 2Ce contrôle de connaissance concerne les 6 modules du programme
CCA1.00
Présence au module
CCA1.00