Concepts de base
DU - PsychologieParcours Le Trouble du spectre de l'autisme (TSA) parmi les troubles du neuro-développement : repérer, diagnostiquer, évaluer, accompagner (SFC)
ComposanteFaculté de psychologie
Catalogue2025-2026
Description
Historique, épidémiologie, sémiologie et nosographie du trouble du spectre de l’autisme parmi les TND. Hypothèses neuro-développementales. Modèles cognitifs des TSA parmi les TND. Evolution des signes cliniques au fil du temps et vieillissement.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Contrôle de connaissance au domicile 1Ce contrôle de connaissance concerne les 6 modules du programme | CC | A | 1.00 | |||
Contrôle de connaissance au domicile 2Ce contrôle de connaissance concerne les 6 modules du programme | CC | A | 1.00 | |||
Présence au module | CC | A | 1.00 |