Anglais
- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 16h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Niveau de l'enseignement : B1-Seuil - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement s’organise autour de l’étude de documents (articles, extraits d’ouvrages et vidéos) spécialisés qui traitent de différents aspects de la psychologie sociale et du travail.
En second lieu, les étudiants (seuls ou par groupes de 2 ou 3) sont invités à réaliser des recherches à partir d’une thématique de leur choix dans leur domaine d’étude donnant lieu à une présentation orale.
En second lieu, les étudiants (seuls ou par groupes de 2 ou 3) sont invités à réaliser des recherches à partir d’une thématique de leur choix dans leur domaine d’étude donnant lieu à une présentation orale.
Compétences à acquérir
Maîtriser le vocabulaire spécifique, propre à la psychologie sociale et du travail en anglais.
Développer l’expression orale en anglais
Réaliser un powerpoint et un abstract en anglais
Développer des stratégies de recherche et de communication scientifique efficaces en anglais.
Développer l’expression orale en anglais
Réaliser un powerpoint et un abstract en anglais
Développer des stratégies de recherche et de communication scientifique efficaces en anglais.
Bibliographie, lectures recommandées
- Do social media make us antisocial? Focus November 2017, 52-55
- Froman L. (2010). Positive psychology in the workplace. Journal of Adult Development, 56-69
- Martin P. (1998). Work-related stress. Who suffers and why? In The Healing mind. New York: St Martin’s Press
- Rankin L. (2013). Death by overwork. In Mind over medicine. Carlsbad, CA: Hay House
- What is job satisfaction? Causes and consequences. Vidéo youtube
Contact
Responsable
Cathy-Anne Wendling
MASTER - Psychologie sociale, du travail et des organisations