Neuropsychologie du langage
Parcours : Neuropsychologie cognitive clinique

  • Cours (CM) 24h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Les troubles du langage sont présentés à la lumière des principaux modèles cognitifs du langage et des connaissances établies en ce qui concerne les réseaux cérébraux sous-tendant les processus langagiers.

Compétences à acquérir

  • Connaître les différentes troubles du langage et des bases cérébrales du fonctionnement normal et pathologique du langage.

Bibliographie, lectures recommandées

  • Xavier Seron & Martial Van der Linden (2014). Traité de neuropsychologie clinique de l’adulte : Tome 1 - Évaluation, 2ème édition. Bruxelles : De Boeck Supérieur.
  • Frédéric Bernard (2017). Les mécanismes de la lecture : Développement normal et pathologique de l’enfant à la personne âgée. Bruxelles : De Boeck Supérieur.

Contact

Faculté de psychologie

12, rue Goethe
67000 STRASBOURG

Formulaire de contact

Responsable

Frédéric Bernard

Intervenants

Frédéric Bernard


Parcours : Neuropsychologie cognitive clinique