L’AMICALE (LAPSUS)

L’association LAPSUS (anagramme pour L’Association de PSychologie de l’Université de Strasbourg) a été fondée en septembre 2010, à l’initiative d’un groupe d’étudiants en Licence et en Master de psychologie. Cette association a pour objectif principal de faire le lien entre les étudiants, le professorat et l’administration mais souhaite également pouvoir leur offrir des services et promouvoir les différentes filières de la psychologie au sein de l’UDS.

Parmi les services actuellement proposés par LAPSUS, on retrouve la vente périodique d’annales de licence, l’organisation de soirées étudiantes ainsi que la mise à disposition pour ses membres d’une cafétéria se situant dans le pavillon de psychologie (12, rue Goethe). L’équipe LAPSUS, composée du comité de l’association et des bénévoles, y propose boissons et encas pour les petits creux entre deux cours, mais également des menus petit-déjeuner et midi. En période scolaire, la cafétéria est ouverte tous les jours (excepté le week-end) entre neuf heures et dix-huit heures.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet de l’association LAPSUS à l’adresse suivante : https://association-lapsus.com/